Prochain projet de meuble

Après la fabrication du meuble à plancha de cet été, voici mon prochain projet de meuble…

Etagere

Cette étagère/bibliothèque est censée pouvoir contenir tous nos livres (j’espère !). Elle fait 160×160 cm. La première étagère fait 40cm de haut, pour les grands et beaux livres (comme l’Encyclopédie de l’aviation ou The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy). La deuxième fait 26cm de haut, pour les livres de moyen format. Et les trois suivantes, 22cm, pour les livres de poche.

Ça va me demander pas mal de boulot, surtout pour les montants car je compte faire un assemblage à mi-bois, et pour ça il va falloir scier… Si quelqu’un a une idée d’assemblage plus simple et au moins aussi solide, elle est la bienvenue !

Des nouvelles dans quelques semaines !

3 comments on “Prochain projet de meuble

  1. Salut Colin !

    Personnellement, j’investirai dans un gabarit Kreg (le premier est à 20 euros et est parfait pour le bois de 18 mm d’épaisseur)
    C’est ce que j’ai utilisé pour la petite bibliothèque de mes filles. Va jeter un oeil sur mon blog si besoin

    Vivement les photos !

  2. Merci pour ton conseil, je crois effectivement que je vais m’en acheter un. J’ai vu sur ton blog que tu fais pas mal de tes projets avec ça et ça a l’air vraiment super pratique ! Mais ce sera pour le prochain projet car la bibliothèque est quasiment prête ! :)

  3. Oui, je viens de voir ta réalisation.
    En fait, le gabarit Kreg, je ne l’utilise pas pour tout mais depuis que je l’ai acheté, j’en deviens accro et je l’utilise pour tous les petits meubles pour mes filles.
    Je garde les techniques traditionnelles pour les meubles plus conséquents …

Leave a Reply

news for few, stuff no-one cares about