Fabrication d’enceintes sans fil : convertisseur DC/DC

Après avoir réparé l’amplificateur, je l’ai recâblé complètement pour mettre des fils plus longs aux hauts-parleurs, brancher l’arrivée électrique sur le module de charge Li-ion (avec un interrupteur pour pouvoir éteindre les enceintes) :

DSC_9357

et j’ai ressorti une paire de fils après l’interrupteur sur laquelle j’ai branché un petit module convertisseur de tension (réglable) :

DSC_9359

C’est tellement bateau que je n’ai rien à dire sur le sujet : à droite, on voit l’arrivée en 12V, à gauche où rien n’est encore branché, la sortie est en 5V après réglage du micro-potentiomètre à vis qu’on voit en bleu. On peut ensuite envoyer du 17V ou du 11V, la sortie reste entre 4.99 et 5V. “C’est trop fasse”, comme dirait mon fils.

Finalement, je n’ai mis qu’un convertisseur, l’arrivée électrique pouvant se faire entre 11V (sur batteries), 12.2V (adaptateur secteur) jusqu’à 17V (certains adaptateurs secteurs soi-disant 12V), étant donné que l’ampli les supporte et le module de charge aussi. C’est donc un peu plus simple !

Pour l’instant, j’en suis donc là :

DSC_9360

À gauche, les batteries, puis en bas au milieu, le module de charge qui va jusqu’à l’ampli avec un interrupteur, puis ça ressort vers le convertisseur.

Il me reste à recevoir les modules wifi ! et à mettre tout ça dans un boîtier… Si quelqu’un a une idée pour un boitier qui serait sympa, je prends. Pour l’instant, le mieux que j’ai trouvé, c’est une caisse pour une bouteille de vin… Je ne sais pas si ça rendra bien !

Leave a Reply

news for few, stuff no-one cares about