Souvenirs d’enfance

Bon, suite au sale coup que Mathieu me fait me voici dans l’obligation de répondre à quelques questions. C’est une idée de son grand frère que je ne connais même pas, mais si je joue pas le jeu Mathieu va se faire taper, donc je fais un effort.

Le but : répondre à 6 questions sur les souvenirs d’enfance et passer ensuite le relais à 3 personnes. Voici les questions :

  1. Quel est le jouet qui vous a fait le plus plaisir ?
  2. Quel cadeau vous a particulièrement déplu, avec impossibilité d’exprimer votre sentiment, bonne éducation oblige ?
  3. Quel jouet avez-vous rêvé d’avoir sans jamais qu’il vous soit offert ?
  4. Quel jouet avez-vous détourné de son objet initial et avec lequel vous avez passé beaucoup de temps ?
  5. Quel jeu a fini au fond de l’armoire après une demie-heure et a constitué le plus gros gachis ?
  6. Quel jeu a occupé vos récréations un bon bout de temps ?

Et mes réponses :

  1. J’hésite. On va dire mon premier vélo de grand, un vrai VTT avec des roues de 24″ et DIX vitesses !
  2. Peut-être ce livre d‘Histoire de France. Un jour où je m’ennuyais, j’ai fini par le lire et au final il m’a plu. J’ai eu deux ou trois cadeaux vraiment pires, mais plus tard, une fois adulte, donc ça n’entre pas dans le cadre de ce post et il n’y a pas prescription, donc motus.
  3. Je ne me souviens d’aucun. Par contre je me souviens d’une déception immense lorsqu’il a fallu rendre mon Apple //c pour le remplacer par un Mac LC. (La remise était non négligeable à l’époque, 5000F sur 15000, donc je peux comprendre, mais quand même, j’étais dégouté).
  4. J’ai passé énormément de temps à jouer au Lego, mais je ne pense pas avoir réussi à détourner ça de son objet initial qui est quand même assez vaste.
  5. Une voiture téléguidée pourrie (avec un fil et qui tournait que quand elle voulait). Par contre j’ai aussi eu (plus tard) une vraie voiture télécommandée qui faisait du 30km/h et avec laquelle j’ai accidenté pas mal de choses dans l’appartement.
  6. L’épervier (en primaire) ou un truc du genre. Et les billes (plein !) Après c’était sans doute plus varié… J’ai souvenir d’avoir lu les manuels du BASIC et du DOS pendant la récré au collège, mais ça m’a pas pris quatre ans.

Donc voilà, ça, c’est fait. Au tour de : Clo, Erwan, et Antoine. Soyez forts :-)

  •  
  •  
  •  
  •