Technique anti-radar 100% légale

Je vois et j’entends tellement de gens se plaindre de se faire flasher à longueur de temps, que je me décide à partager ma technique anti-radar 100% légale. Cela fait plus de douze ans que je l’utilise, et à ce jour, je n’ai pas encore perdu un point !

Prends ça dans ta face, dictature étatique ! Je ne me ferais pas racketter comme un mouton qu’on tond ! Pardon. Reprenons.

Donc ma technique anti radar est très simple et pourtant infaillible ! Même si je me fais arrêter, la police ne pourra rien prouver ! HAH ! Police partout justice nulle part !

Pardon. Je m’énerve encore.

Commençons par l’autoroute. Lorsque je vois ce panneau :

Signal_B14_130Je positionne l’aiguille de mon compteur de vitesse (dont le nom savant est tachymètre, comme chacun sait) de la manière suivante :

130kmhCela a pour effet de désactiver tout radar présent ! Cela fonctionne avec les radars fixes qui flashent par l’avant et l’arrière, les radars mobiles et même les radars tronçons. (Et bien sûr les jumelles).

Si je vois ce panneau :

Signal_B14_90

Si je vois ce panneau 90, disais-je, sur une nationale, ou bien même sur l’autoroute CAR OUI DES FOIS L’ETAT ESSAYE DE VOUS PIEGER COMME DES PIGEONS en mettant des panneaux 90 sur l’autoroute soi-disant parce que ça tourne ou que y’a des travaux, mon cul on n’est pas des vaches à lait, alors je règle mon dispositif anti-radar (légal ! je rappelle) ainsi :

90kmh

Et enfin, pour ne pas se faire flasher en ville, c’est très simple. Il y a des bouchons et des piétons, et ça n’avance pas de toutes façons. Pour le milieu de la nuit ou les moments rares où on peut appuyer sur le champignon sans écraser personne, je mets mon aiguille à cet endroit du compteur et PAF ! pas de flash.

50kmhVous noterez que cela correspond au panneau que l’on voit généralement en entrée d’agglomération :

Signal_B14_50

Voilà, vous savez tout. Cette technique peut être adaptée en toutes circonstances, y compris lors des limitations arbitraires et totalitaires à 30 devant les écoles, ou bien à 70 dans les hameaux.

Bonne chance !

97
Leave a Reply

avatar
74 Comment threads
23 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
63 Comment authors
Jacques FiorinaPatrick.00cedregsauColin Recent comment authors

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

  Subscribe  
Me notifier des
Adrien
Invité

@Colin Ton article est rigolo. La seule chose regrettable, à mon sens, est qu’il transforme le débat en « Ceux qui veulent rouler vite » contre « Ceux qui respectent le code ». Ne pas confondre opposition à la politique de sécurité routière et remise en question radicale de l’ensemble du système de limitations de vitesse, ce que ton article sous-entend (c’est en tout cas l’impression que j’ai). Les associations d’usagers de la route (FFMC, UUR, 40MA) portent toutes le même message : non à la répression, oui à la formation. Qu’est-ce que cela signifie ? C’est assez simple : premièrement il s’agit de… Read more »

Oim
Invité
Oim

D’un côté les limitations de vitesses, de l’autre des voitures avec de plus en plus de chevaux sous le capot (ça commence dès les petites citadines…) !!! À quand une législation européenne imposant aux constructeurs d’équiper DE SÉRIE (et dès à présent) limiteurs ou regulateurs de vitesses sur tout nouveau véhicule destiné au marché européen, de brider les moteurs à des vitesses maximum légèrement supérieures aux vitesse autorisées sur autoroute (dsl pour nos amis allemands !!!). Pour nous automobilistes, des stages de sensibilisations (dès la formation au permis de conduire) dans des centres de rééducation pour les accidentés de la… Read more »

cédric
Invité
cédric

@adrien :
« Pourquoi l’Allemagne a mis en place des portions d’autoroutes sans limite de vitesse ? »

Cela ne date pas d’hier. Il y a d’ailleurs de moins en moins de ces portions sans limite, et c’est ce qui fait que les résultats de l’Allemagne en terme de sécurité routière se sont améliorés ces dernières années. Le nombre d’accidents sur ces quelques portions est d’ailleurs bien supérieur à celui constaté dans les zones « limitées ».
Critiquer la politique actuelle pourquoi pas, mais considérer ces tronçons sans limites comme quelque chose de positif c’est vraiment n’importe quoi…

Adrien
Invité
Adrien

Merci pour vos réponses, je ne connaissais pas les statistiques concernant ces portions non limitées. J’imagine que certains ont dû profiter de cette absence de limitation pour avoir un comportement dépourvu de raison et de bon sens !

Comme tu dis, le circuit moto ça doit être le pied, mais le plus près de chez moi est à 1h30 de route, et ça coûte extrêmement cher.

A+

Skyline
Invité
Skyline

Mais vous avez pas compris que c’est une blague !!! XD … Si vous lisez bien tout est logique. Par exemple sur autoroute, tout le monde sais que quant on vois le panneau 130, c’est limiter a 130 et bloquer sont compteur a 130 est logique x). Pareil pour les autres panneau…

aziomanoff
Invité
aziomanoff

Bonjour, Je dois réagir à quelque chose : Il y a de multiples facteurs pour un accident, mais il en faut tours au moins 3 : pneu qui éclate+voiture à côté+ virage, ou encore endormissement,+pas de bande bruyantes+autre voiture à taper…. Les exemples sont nombreux. En effet, un seul ne suffit pas. Je m’endord, mais il y a des bandes bruyantes, et je me réveille, par exemple. Et il faut savoir aussi que les autoroutes limitées à 130 le sont pour la moyenne des voitures. Pour une camionnette chargée à fond, c’est même trop rapide. Pour une Mercedes AMG, c’est… Read more »

kingxiv
Invité
kingxiv

Moi j’ai envie de dire que Colin a raison, et qu’il devrait se battre pour que la législation française impose aux constructeurs de mettre DE SERIE dans toutes les voitures un système qui permet de faire AUTOMATIQUEMENT ce que Colin recommande, par simple pression d’un bouton.

Sauf que comme le disent si bien les associations d’automobilistes, l’état ne le fera jamais car il se mettrait une balle dans le pied en ne percevant donc plus un seul denier grâce aux radars….

Hero13
Invité
Hero13

moi aussi, j’applique cette super technique ! Le problème, c’est que hier, dans une grosse descente, j’avais les yeux tellement rivés sur mon tachymètre pour ne pas dépasser les 90km/h préconisés en pleine ligne droite, que je n’ai pas vu le sanglier traverser la route… Résultats, 600€ de réparation, un malus sur mon assurance au tiers que je payerais longtemps, et ma voiture indispo pour au moins 2 semaines. Mais bon je m’en sors bien… je n’ai pas perdu un seul point sur mon permis ! (Au fait, concernant les autoroutes limitées à 90m/h pour cause de travaux… la vache… Read more »

Rascasse
Invité
Rascasse

@ Le chat : « La grande question est : où l’état trouvera-t-il le manque à gagner des amende dues aux infraction au code de la route ? ». La grande réponse est que lorsque les voitures seront devenues « intelligentes » (plus que les conducteurs-trices…) avec toutes les possibilités qu’offre l’électronique et rouleront en respectant le code de la route, le manque à gagner sur les PV pour l’Etat devrait être largement inférieur aux économies faites sur le coût des accidents. Et cela même si on inclut les carrossiers, médecins et autres professions qui « réparent » les dégâts dû aux accidents et qui se… Read more »

vronx
Invité
vronx

A partir du moment ou dans notre systeme on accepte les règles et qu’on conduit il ne faut pas s’en pleindre. Vos voitures on des compteurs avec la vitesse affiché…. C’est rigolo comme article et aussi totalement vrais Continuez de ragé dans vos voiture qui roulent a 200 kmh, a faire des appelles de phares quand les gens roules a 90. A coller au cul et a vous foutre en l’air dans des virages qui vous rappelle que vous n’êtes pas des pilotes de formule 1. La biz :)

Julien
Invité
Julien

Rouler a la bonne vitesse pourquoi pas … Mais rouler a la bonne vitesse ne pas voir les panneaux, ne pas s’arrêter au priorités, s’engager dans un carrefour et le bloquer rester sur 2ème bande sur l’autoroute et j’en passe . C’est vraiment pas mieux. Certaine personne à 70 km/h arrive à intoxiquer bien mieux que la personne à 50km/h qui ne connait, ni sa voiture, ni le code de la route … Donc, je trouve que lâcher des panneaux bêtement en essayant de faire de l’humour en plus, ne fait pas vraiment évoluer le faite qu’une personnes sur deux… Read more »

mike49
Invité
mike49

Remarque , si tout le monde respectait les vitesses, il n’y aurait pas de radar, donc pas d’amende, pas de retrait de points, des gendarmes sympathiques( voir hilares…), …….mais tout ça n’est que utopie, n’esce pas bande de « pressés » , qui prendront de toute ma nière ( bien le temps de mourir, comme disait mon grand père…) ah , philosophie quand tu nous tiens…

00ced
Invité

Bonsoir, Suite à la réponse de Colino à Adrien, quelques mises au point s’imposent : En allemagne, la limitation sur le réseau secondaire est de 100 km/h. Cela s’entend partout. Ou presque. Concernant les autoroutes, la règle est : pas de limitations. Dans la pratique, environ 60% du réseau est non limité. Le reste, ce sont des limitations dues à des risques, des nuisances ou des travaux. Il y existe de nombreuses limitations temporaires (nuit à cause du bruit ou météo). On y trouve peu de radars automatiques sur autoroute et réseau secondaire, beaucoup en agglomération. L’allemand a 16 points… Read more »

Bruce
Invité

et oui, la vitesse est un facteur agravant et NON UN FACTEUR DECLANCHANT comme on se plait à nous le dire tous les jours… L’allemagne… n’oubliez pas le lobying des grandes marques qui ont un poids énorme là bas… Pour le reste, je n’aime pas le coté donneur de leçon avec un coté hypocrite de ce post… c’est trés trés profond de dire, respecte la limitation et tu n auras pas de contredanse.. houlalaa, j’avais pas pensé à ça…. merciiiiiiiiiii … Le coté : il existe les circuits pour ça… mais bien sûr, comme si tout le monde avait les… Read more »

ta mère en slip
Invité

Aaaaaah oui, merci !! Merci de me rappeler ce que j’oublie si souvent !! Suis je bête c’est pourtant évident et simple. Quel bonheur !! Oui quel bonheur de rouler à 90 quand ton compteur va jusque 320 :) quel bonheur de rouler comme un mouton, collés aux autres véhicules (pas du tout dangereux en deux roues en plus), incapable de les doubler sans avoir 3 km devant moi, quel bonheur de rouler à 110 à 3h du matin sur une 4 voies déserte, d’obéir comme un mouton à des règles débiles…. des petits bonheurs tout simples. Franchement tu m’as… Read more »

mathias poujolr ost
Invité

Ha Ha l’article en mode « captain obvious ».

Pardon je sors.

00ced
Invité

Bonsoir Colin, Les chiffres du blog sont forcément similaires à ceux de l’autre site, puisqu’il s’agit d’une copie des données. Je n’ai pas le temps de rechercher dans mes sources, mais même en s’appuyant sur ces données, on a 52% des accidents sur 52% des autoroutes non limitées. Les zones à limitation temporaire présentées dans ce site sont pour la plupart des zones de travaux, limitées temporairement durant ces derniers, et il est donc permis de s’interroger sur la pertinence de considérer ces zones comme non limitées. Je ne conteste pas les lois de la physique, mais il me semble… Read more »

Bruce
Invité

Aïe Aîe Aïe… tu as un string de la maaf, toi… lol ou de la securité routière… tu vois souvent un sanglier s arreter et brouter sur la route??? un chevreuil faire du stop??? ben non, ils passent sur la route, ils la croisent le plus vite possible pour eux en général… et n’y stationnent pas, ce qui veut dire que quand il apparait devant toi, 90 ou 110 km/h n y changeront rien… Tu pourras toujours te dire si j’avais roulé plus vite je serai passé avant, ou si je roulais moins vite, il aurait eu le temps de… Read more »

cestclair
Invité
cestclair

Les tenants de la survitesse sont fous, inconscients, incultes, idiots, dangereux.
Les statistiques, la physique, la biologie, tout prouve le rôle de la vitesse dans la mortalité sur la route.
Ceux qui veulent que continue le massacre ont une attitude inacceptable.

dioscurde
Invité
dioscurde

cela ressemble a de la soumission (a mon sens)… me suis fait flasher a 54km (en décélération) à l’entré d’un village, j’ai perdu mes points et manger mon amende (qui, comme tlm sait, ressort par le bas et fait mal au derrière… leurs système de radar automatique est trop débile et surtout trop intolérant.

marie lamereaufoyerquienchie
Invité

J’ai une méthode encore plus infaillible, je suis piétonne ^^ (je voulais mettre j’ai pas de permis mais yen a qui.roulent sans)

glowin
Invité
glowin

Et je dirais même plus: Mon GPS comprend une fonction me signalant tout dépassement de vitesse, radar ou pas radar, c’est complètement légal (même en Suisse d’ailleurs), et ça rend caduque l’excuse du « je me concentre sur mon tachymètre au lieu de regarder la route ». Pour info, mon GPS coute à peu près le même prix qu’une prune, et a aussi d’autres fonctions super pratiques qui font gagner du temps aussi sûrement que de rouler trop vite. Pour les fanas de l’éducation, sachez que ce qu’on va vous apprendre, c’est qu’il ne faut pas rouler trop vite. J’ai eu un… Read more »

spon
Invité
spon

ça marche pas quand il pleut :(

zehner
Invité
zehner

Bonjour à tous.Moi je vois que des gens civilisés sur cette page de débat, c’est bien, vous parlez de vitesse, trop près des autres, facteur d’accidents…d’argent, c’est bien, moi qui fait mes 75 000 km à l’année, j’apprécie ces conversations, mais je trouve que c’est du stérile, mais franchement stérile. Je m’explique, les autoroutes, 130 km/h lorsque qu’une voiture monte à plus de 200, vous perdez de la concentration et là vous devenez un danger (faite la traverser de la France( même avec une pause toute les 2h, lolll) surtout pendant la semaine où vous ne rencontrez que des professionnel… Read more »

pari139
Invité
pari139

Tres bon!
Sauf que le tachymètre c est le compte-tours du moteur (comme tout le monde le sait)…

dudu
Invité
dudu

Pffff Le débat sans fin. Vous aurez toujours des morts sur la route, des furieux de la vitesse dont je fais partie et des pompes à fric aux bord et sur les routes. alors arrêtez de dire qu’il ne faut plus de morts qu’ils faut sanctionner les chauffards, le destin de chacun d’entre nous est écrit et il n’y a rien à y faire.Moi je continuerai de rouler comme je roule et je l’assume totalement. Je sais que mon commentaire ne plaira à personne mais ça je m’en fiche!J’ai eu des proches mort d’accident mais c’est comme ça, alors les… Read more »

brigadier
Invité
brigadier

c’est marrant comment en France, y’aura toujours des trous de balle qui trouveront des formules plutôt intellectuellement chiadées pour justifier de rouler vite ou jacter contre le supposé racket de l’Etat. La vérité c’est que vous êtes incapables de respecter le code de la route, et que vous n’avez aucun argument censé et intelligent pour justifier vos dires. La vérité, c’est que la formation et la pédagogie plutôt que la répression ça fait 10.000 tués sur les routes au lieu de 3000 par an. La vérité c’est que trouver qu’une limitation de vitesse est une atteinte à votre liberté fait… Read more »

Simon
Invité
Simon

Pas tachymètre mais vélocimétre!

Il y a des années que j’applique cette méthode et cela me réussi très bien.

P'tit Nico
Invité

Cadeau Bonus ;-) Le mythe des autoroutes allemandes http://ptitnico.net/~ptitnico/.....mandes.mpg

Gene
Invité

Tant que les automobilistes restent entre eux (ou entre véhicules polluants comme les motos et camions), sur l’Autoroute, je ne vois pas d’inconvénient à ce qu’ils s’entretuent en roulant à des vitesses délirantes. Dès qu’ils sont en présence d’autres usagers de la route, comme les vélos et les piétons, je pense qu’il devraient d’adapter à leur vitesse. Le 50 en ville, c’est beaucoup trop. Etendre le 30 serait necessaire, au moins, si ce n’est 25 ou même l’interdiction de rouler hors livraison/déménagement/handicap/services municipaux.

00ced
Invité
00ced

@brigadier Bonjour, moi aussi, j’aime bien rappeler un certain nombre de vérités, parce que le coup du « on est passés de 14000 morts en 1970 à 3000 maintenant grâce au respect des limitations et aux radars » omet vaguement un ou deux détails. Au début des années 1970, alors que la mortalité routière était à son plus haut niveau, une majorité de véhicules était incapable d’atteindre les 130 km/h, quasiment aucun ne dépassait les 150. Parallèlement, ils n’étaient pour la plupart pas équipés de ceintures à l’avant (ancrage obligatoire dans les véhicules neufs à/c de 1970, ceinture obligatoire à l’avant hors… Read more »

00ced
Invité

Votre vidéo me rappelle cette anecdote, à propos d’une photo publiée dans la Pravda dans les années 60, à l’approche de Noël. Elle était intitulée  » Pénurie en France, les queues s’allongent devant les magasins d’alimentation « . Elle représentait une file d’attente devant chez Fauchon.

Colin
Invité

Certes, les voitures actuelles sont plus sécuritaires. Maintenant, si elles étaient bridées à 130 et plus légères, elles seraient encore moins meurtrières. Malgré tout, et je sais que je vais te citer de la Propagande Gouvernementale donc tu es libre de te torcher avec… Mais de 1995 à 2001, les progrès techniques, tout seuls, n’ont pas beaucoup-beaucoup infléchi la courbe des morts sur la route, si ? Par contre, dès l’annonce des radars automatiques… http://www.securite-routiere.g.....te-commune Mais on est bien d’accord, on est loin de l’hécatombe pré-ceinture de sécurité, lorsqu’être bourré au volant était encore une circonstance atténuante…. On est bien… Read more »

Nicolas
Invité
Nicolas

Un seul accident depuis 10 ans… sur autoroute, à 130km/h, percuté par la voiture que je doublais et qui a déboîté sans regarder. « Mais je vous ai pas vu » qu’elle m’a répondu cette gourde. « Fallait regarder » je lui ai répondu. Donc elle roulait en dessous des 130, mais comme si elle était toute seule sur l’autoroute. Les rétros ça existe pas, les clignotants non plus, la seule obsession c’est la peur de se faire choper en excès de vitesse. Sans compter ceux qui roulent à 130 au limiteur et font n’importe quoi sous prétexte que personne n’est censé rouler plus… Read more »

regsau
Invité
regsau

« Se faire piéger » ? Ya aucun piège !!! La loi est faite pour protéger les gens, parfois contre eux mêmes : vous direz sans doute que vous vous êtes fait piégé par un autre dans un accident ? Partout des pièges… N’est-ce pas celui qui enfreint la loi qui piège tous les autres usagers ? Quel mal y a-t-il à respecter les limitations ? Beaucoup moins qu’à provoquer un accident, ou, sans parler d’en être responsable, qu’à aggraver un accident. Quelle excuse donnerez-vous le jour où vous serez responsable ? « Il n’y avait pas de radar ? » « Je ne savais… Read more »

00ced
Invité
00ced

@Colin Bonsoir, Le bridage des véhicule ne résoudrait le problème de sécurité routière que de manière marginale, au vu du nombre d’accidents ayant lieu à des vitesses supérieures à 130 km/h. Le poids excessif des véhicules est essentiellement dû aux organes de sécurité (airbags, systèmes de freinage/tenue de route, renforts de sécurité, etc.). C’est ce qui fait qu’un accident avec une voiture moderne est beaucoup moins grave, toutes choses égales par ailleurs, qu’un accident avec une voiture ancienne. Et par ancienne, je ne parle pas forcément d’ancêtre : Voici une vidéo présentant le crash test entre une Volvo 940 de… Read more »

Patrick.
Invité
Patrick.

Avec Nicolas, on comprend parfaitement que ceux qui roulent à 130 km/h sur l’autoroute sont de vrais dangers publics, alors que lui à 160 km/h rend la route plus sûre.
On comprend que ce genre d’individu délinquant de la route ne comprend qu’une seule chose : le frapper très fort au porte-monnaie le plus souvent possible. Il ne comprendra pas pourquoi, mais au moins il sera forcé de respecter le code de la route et de respecter autrui.

Jacques Fiorina
Invité

moi il y a longtemp que j’ai compris ,les autoroutes longue distance finis ,beaucoup trop cher , je prend juste la portion congrue pour rattraper nationales ou départementales ,et après que du bonheur ,et le pire moins de km et de temps que par l’autoroute !!!!

news for few, stuff no-one cares about