Paul à vélo

Ça fait plusieurs mois que je veux filmer Paul sur sa draisienne et que je n’y arrive pas…
Entre les fois où il veut regarder la vidéo avant qu’elle ne soit faite et les fois où il tient à ce que je le suive, ce n’est pas évident d’avoir quelque chose !

Voilà donc la meilleure que j’aie actuellement :

C’est dommage, on ne voit pas ici ses progrès majeurs : il sait lever les pieds et continuer sur sa lancée assez longtemps (jusqu’à perdre toute sa vitesse ou presque), freiner (avec les pieds seulement, pour l’instant) et ramasser son vélo par terre et monter dessus sans aide !

Mise à jour : En voici une pas mal sans les pieds :-)

3 comments on “Paul à vélo

  1. Dis donc, il est… véloce, le petit Paul, c’est le cas de le dire !
    C’est vraiment extra, ce principe de la draisienne : on voit que ça leur permet de développer un réel équilibre et les aide à essayer de le conserver dans le mouvement. Rien à voir avec… l’EAR – équilibre assisté par roulettes – (d’ailleurs, apprendre à faire du vélo de cette façon, avec des roulettes, je veux dire, c’est un peu comme si on apprenait à marcher… avec des béquilles, non ? )
    Plein de bisous d’ici où nous sommes en plein été. On pense à vous… presque quatre !

  2. Qui commente encore ? ;-)
    C’est moi…
    Je confirme mon précédent commentaire : il va vite, dis donc ! Et oui, on voit qu’il a résolu l’équation mouvement-équilibre, quand il aura des pédales, ça ira tout seul et ça viendra sûrement très vite.
    Gros bisous à la p’tite famille toulousaine !

  3. Bisous Maman !
    (Paul t’en fait aussi :)

    Oui normalement ça devrait venir assez vite !

Leave a Reply

news for few, stuff no-one cares about