La remorque Trek Gobug

Lundi, j’ai commandé une remorque Trek Gobug chez cyclo-randonnee.fr (le site est vraiment bien fait, bien explicatif, et Julien, le responsable, fournit un service client parfait. C’est rare :-)) . J’ai reçu la remorque mardi, et je suis rentré avec ce soir, pour la ramener à la maison et l’essayer avec Paul.

La remorque pliée dans mon lab

La remorque pliée dans mon lab

Premières impressions : Elle n’a pas l’air si lourde que ça, et roule bien à la main. Pliée, elle prend de la place, mais tiendra sans problème où l’on compte la ranger.

Un mot à propos de l’attache remorque, qui est fixé au vélo par l’axe de roue arrière : c’est une pièce métallique  épaisse de 5 ou 6 bons millimètres, suffisamment pour empêcher d’utiliser un axe de roue antivol. Le modèle décathlon est trop court et ne ferme même pas ; le modèle Oredon Wheelguard, un peu plus long, n’est pas sécurisant, car on ne peut faire que 3-4 tours d’écrou sur le filetage, ce qui fait léger. Tant pis : j’échangerai mon axe antivol contre l’axe (suffisamment long) fourni à chaque fois que nous utiliserons la remorque, tant que nous n’aurons pas de garage fermé… Vu l’usage qu’on lui destine, ça ira : balade et vacances, pas utilitaire. Pour les trajets de tous les jours, je compte continuer à utiliser le siège Hamax (4 kilos au lieu de 12 et plus pratique pour le rangement).

Plier (et déplier) la remorque se fait en 30 secondes : une pression sur chaque axe de roue pour les enlever, une goupille en haut à enlever pour décliper la « colonne vertébrale » de la remorque, et l’armature arrière bascule vers l’avant.

Accrochée à mon vélo

Accrochée à mon vélo

Niveau confort, on est bien au XXIème siècle : il y a même des porte-gobelets biberons !

L’attache de la remorque au vélo se fait bien, le goupillage côté vélo est un peu compliqué par le fait que l’attache peut tourner sur elle même. Il y a une sangle de sécurité de chaque côté du timon.

Je l’ai essayé vide pendant 17 kilomètres, pour la ramener du travail et aller chercher Paul avec.

Les premiers tours de roue, on se rend à peine compte qu’on traine 12 kilos… Ça ne change pas grand chose en virage, pas grand chose tout droit non plus ; la différence que j’ai noté, c’est surtout en danseuse, ça fait un peu différent.

Ça tire un peu plus, quand même, surtout dans les montées (évidemment…). Je dis ça de manière empirique, j’ai eu l’impression d’avoir plus chaud que d’habitude. J’ai aussi mis 55 minutes au lieu de 45, mais on peut mettre ça au moins en partie sur le fait que… on peut pas remonter les files avec cette remorque accrochée aux fesses ! Coincé dans les bouchons au milieu des enclumes !

Sinon, ben ça a l’air très grand au milieu d’un couloir ou au milieu de mon salon, mais sur la route, pas tant que ça. Avec 80 centimètres de large, ça dépasse à peine, par rapport au cintre qui fait 62 cm. Mon positionnement habituel sur bande cyclable (vers la gauche) laisse les deux roues de la remorque sur la bande cyclable ; sur voie normale, ma position habituelle (au tiers droit de la voie, dans l’alignement des roues droites des voitures) n’est pas à modifier non plus.

Deux fois j’ai pensé ne pas pouvoir monter sur une piste en site propre, à cause des poteaux empêchant les automobilistes indélicats de s’y garer comme des cons, mais, là aussi ça passe.

Arrivé chez Myriam (la nourrice de Paul), j’ai récupéré mon bonhomme qui avait l’air étonné, puis qui a gazouillé tout le trajet. Ça a l’air de lui plaire ! (Pas de photo, je me suis concentré sur « pas faire de bêtise »).

Par contre, arrivé à la maison, c’est la grosse galère. Il faut descendre Paul de la remorque, décrocher la remorque, attacher le vélo, plier la remorque, consoler Paul qui vient de se mordre la langue en tombant de la marche, porter Paul et tirer la remorque vers le hall, monter avec Paul, le mettre dans son lit, redescendre, remonter la remorque.

Ce n’est pas très grave, car on a prévu un usage balade/vacances pour cette remorque ; mais il faut le savoir : si vous habitez dans un appart au 3eme étage, avec pas de garage fermé, c’est beaucoup moins pratique qu’un siège bébé pour un usage utilitaire au jour le jour.

Vivement ce week-end qu’on puisse essayer ça sur le canal du Midi !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

16
Leave a Reply

avatar
10 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
didiergregjeremieGuillaumelionel Recent comment authors

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

  Subscribe  
Me notifier des
Elizzz
Invité
Elizzz

Ca a l’air sympa !!!
On peut essayer nous aussi ?

remorques
Invité
remorques

Très belle remorque, mais 345 Euros ce n’est malheureusement pas dans mon budget! :(

lionel
Invité
lionel

salut,
ça fait un petit moment que je regarde tout ce qui existe en terme de remorques pour enfants et le modèle de trek me tente bien (qualité/prix).Peux tu me donner tes impressions après utilisation.j’aimerais surtout avoir ton avis par rapport à la moustiquaire qui, visiblement, ne tient que par un élastique et qui se détache facilement…D’autre part, est ce que les sièges suspendus(version deluxe)offrent un petit amorti pour les enfants.
merci pour ta réponse et bonne route
lionel

Guillaume
Invité
Guillaume

bonjour,

proprietaire d’une remorque gobug classique je me suis fait voler mon velo et je ne trouve pas d’attache en piece de rechange

si vous avez un tuyau
help please

jeremie
Invité
jeremie

Bonjour,

Vous ne souhaitez pas vous débarasser de votre gobug à tout hasard ? :-) Je suis à la recherche d’une telle remorque, mais je ne trouve malheureusement plus de fournisseur. Avez-vous une idée d’un point de vente ?

Merci
Jérémie

greg
Invité
greg

Bonjour,

je souhaiterai savoir quelle finition avez-vous choisi pour votre remorque (classic, sport ou deluxe?). quel prix l’avez-vous acheté?

cordialement,
greg

Greg
Invité
Greg

Merci pour réponse rapide. Vous n’avez pas décidé d’avancer la revente de votre remorque à tout hasard?…

didier
Invité
didier

bonjour, vendez vous votre remorque désormais?
merci

guillaume
Invité
guillaume

Bonjour,

nous avons décidé de nous séparer de notre go bug :-(
les jumeaux sont autonomes en vélo maintenant…
j’ai 2 attaches pour simplifier l’utilisation sur 2 vélos différents
si quelqu’un est intéressé contactez moi

cordialement,
guillaume

news for few, stuff no-one cares about